FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS | MARIAGE
Question
Réponse

Comment travailles-tu ?

Être partout à la fois, mais rester discret. Être là mais me faire oublier. Voilà ma philosophie. Je privilégie les photographies prises sur le vif, au plus proche de vous et où les émotions sont présentes au maximum. Mon but est de retranscrire votre journée comme vous allez la vivre et de photographier une belle histoire, la vôtre.

Combien de temps seras-tu avec nous ?

Selon le forfait, je vous accompagne pendant 8 heures au minimum, sauf pour un forfait à la carte. Cela correspond environ à une couverture des préparatifs au début du vin d'honneur. Au maximum, je peux rester jusqu'à 1h du matin.

Combien de photos prends tu sur une journée ?

Une fois le tri terminé, il me reste en général 600 à 800 photos à vous remettre. Cela dépend bien évidemment du temps de présence le jour J.

Où es-tu implanté ? Est-ce que tu te déplace ?

J’habite l’Oise, plus précisément Chantilly. Je me déplace partout où vous serez, dans toute la France, et s’il le faut à l’étranger. Des frais de déplacements seront à prévoir dans un rayon supérieur à 30km autour de Chantilly ; nous pourrons déterminer ensemble quels sont les options de déplacements (train, avion, …) selon votre lieu de mariage.

Comment te réserver pour le jour de mon mariage ?

Pour me réserver, c’est très simple !
- Contactez moi tout d'abord en me décrivant en détails votre projet de mariage. Plus il y en a, mieux c'est !
- Si je suis libre et que nos planètes s’alignent correctement, rendez-vous physique ou via Skype. Il est important de se voir avant, le feeling avant tout !
- Une fois le contrat signé et un acompte de 40% du coût du reportage versé, la date sera définitivement réservée !

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise beaucoup mes yeux, mais surtout ma tête et mon cœur ! Pour le reste, un Nikon D750 et un D610 m’accompagnent où que j’aille. Je les associe avec des objectifs fixes et lumineux : 35mm f/1.4, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8. Ils me permettent d’avoir une qualité d’image fabuleuse et les flous d’arrière-plan que j’affectionne tant.

Sur quels supports sont livrées les photos ?

Les photos sont livrées sur une galerie privée protégée par mot de passe. Vous pourrez ainsi partager facilement vos photos avec qui vous voudrez, rapidement. En plus d’un DVD, toutes les formules de reportage comprennent un album photo, de 36 pages minimum (environ 80 photos). Vous aurez également selon le forfait choisi des tirages en qualité FineArt et un livre d'épreuves. Il est aussi tout à fait possible de me commander des agrandissements et encadrements.

2
of
8