Lieux de réception et domaines de mariage dans l’Oise

Lieux de réception de mariage dans l'Oise

Les lieux de réception de mariage sont légion dans l’Oise. Il y en a pour tous les goûts !

Photographe de mariage dans l'Oise, voici quelques-uns des lieux que j’ai eu la chance de visiter et que mes Mariés m’ont permis de découvrir lors de leur Jour-J. Cette liste non exhaustive n’a pas d’ordre de préférence, et viendra s’étoffer avec le temps !

Le Clos Barisseuse (Saint Vaast lès Mello)

Où se marier dans l'Oise - Le clos Barisseuse

Ce corps de ferme du XVIIIème, situé en pleine campagne, vous ouvre ses portes afin de vous faire profiter pleinement de votre réception ou bien de votre séjour.

Au cœur d’un hameau chargé d’histoire, à seulement quelques kilomètres de Senlis, Chantilly et si proche de Paris (50km), vous découvrirez un lieu unique, de grande capacité qui s’adaptera à vos envies.

Le site du Clos Barisseuse

Le Château d'Auvillers (Neuilly sous Clermont)

Où se marier dans l'Oise - Le château d'auvillers

Le cadre enchanteur du château offre différents espaces - intimistes, conviviaux, festifs - pour le confort de tous vos invités. L'Orangerie, les deux belles terrasses du jardin, ainsi que les salons avec cheminée du château sont autant de lieux qui raviront vos convives (capacité de 200 invités). Le château sera votre home sweet home exclusif, entièrement privatisé pour que cette journée soit unique. 

Le site du Château d'Auvillers

La Ferme de Maubuisson (Verneuil en Halatte)

Où se marier dans l'Oise - La ferme de maubuisson

Du haut de ses IV siècles d’histoire la Ferme de Maubuisson vous propose de vivre une expérience unique où charme et tradition côtoient les exigences d’aujourd’hui. Cette élégante demeure, où se mélangent savamment modernité et authenticité, par son bâti en pierres et ses poutres apparentes, vous offre un cadre exceptionnel d’une évidente beauté.

Le site de la Ferme de Maubuisson

Le Château des Granges (Roye sur Matz)

Où se marier dans l'Oise - Le château des granges

Le Château des Granges vous met à disposition son incroyable bâtisse datant du début du 19e pour vous permettre de célébrer un mariage plein de douceur et de tranquillité. Ce cadre de rêve se chargera de voir tous vos souhaits se réaliser et vous permettre de graver vos plus beaux instants en compagnie de vos proches.

Le site du Château des Granges

L'abbaye Royale du Moncel (Pontpoint)

Où se marier dans l'Oise - L'abbaye Royale du Moncel

Vous rêvez d’un cadre original et majestueux pour rendre votre réception inoubliable ? Venez découvrir l’Abbaye Royale du Moncel, ce site pluri-centenaire à l’architecture médiévale chargé d’histoire, lové dans un parc de 6 hectares verdoyant et généreux. Ancienne Abbaye restaurée, le site accueille aujourd’hui des évènements. Son parc et ses bâtiments ancestraux sauront ravir et impressionner vos invités. À l’intérieur, vous aurez le choix entre plusieurs salles de réception pouvant accueillir de 20 à 500 convives.

Le site de l'Abbaye Royale du Moncel

Le Château de Quesmy (Quesmy)

Où se marier dans l'Oise - Le château de quesmy

Le Château de Quesmy, le château mariage qui saura ravir, vous et vos convives, lors d’une réception mémorable : sa situation privilégiée dans l’Oise, au carrefour des trois départements picards, dans une région riche en histoire. Le château mariage de Quesmy vous promet un mariage champêtre dans un domaine a taille humaine. Ce château mariage saura vous faire passer un moment inoubliable pour un mariage dans l’Oise, tout près de la région parisienne.

Le site du Château de Quesmy

Tentés par un de ces lieux de réception pour votre propre mariage ? Ou bien alors, vous avez déja reservé un de ces domaines et il vous reste encore à trouver votre photographe ? C'est qu'il est donc temps de venir me poser vos questions !

Share this story